Français
Maisons Wat Kor
Liens
   

o

   

Krousar Thmey

(“Nouvelle Famille” en khmer) est, de par sa création en 1991, la première fondation cambodgienne d’aide à l’enfance. Apolitique et non confessionnelle, elle est reconnue comme association d’utilité publique en France, en Suisse et au Royaume-Uni. Krousar Thmey apporte un soutien éducatif, social, affectif et matériel aux enfants défavorisés. Cette aide a pour but de guider l’enfant sur la voie de son épanouissement dans le respect de ses traditions et de son environnement, afin qu’il devienne un adulte responsable et indépendant. L’aide apportée ne crée ni privilège, ni assistanat, ni disparité avec l’entourage.

http://www.krousar-thmey.org/

   

Phare Ponleu Selpak

Phare Ponleu Selpak (PPS), signifiant "la lumière de l'art", tire ses origines d'ateliers de dessin organisés dès 1986 au Site 2, un camp de réfugiés situé à la frontière thaïlandaise. Ces ateliers visaient à favoriser l'expression des enfants, notamment à travers l'art, afin de dépasser les traumatismes de la guerre et de la vie en camps. En rentrant au Cambodge au début des années quatre-vingt-dix, un groupe de jeunes adultes, ayant bénéficié de ces ateliers, décide de poursuivre le travail accompli et fonde formellement une organisation artistique à vocation socio-éducative, Phare Ponleu Selpak, en 1994.

http://www.phareps.org/

   

Banteay Chhmar

La communauté touristique de Banteay Chhmar (CBT) est un groupe de villageois locaux dédié à la protection et à la préservation de l'héritage culturel régional mais aussi à la création d'une activité de tourisme durable dans la région. La Communauté a officiellement débuté ses activités en 2007 avec l'aide de l'organisation française Agir Pour le Cambodge. En 2009, Global Heritage Fund (GHF) a démarré un travail de documentation et de préservation des temples de Banteay Chhmar. Ils ont créé un partenariat avec CBT. En plus de GHF, Heritage Watch travaille aussi en coopération avec CBT. Heritage aide localement les populations à préserver la culture khmère et aux bienfaits que le tourisme peut apporter à leur vie de tous les jours. Ils donnent également des cours de langue anglaise et de formation de guide dans le cadre des programme de Banteay Chhmar.

http://www.visitbanteaychhmar.org/

   

Le District de Battambang

Ce site web du District de Battambang "le bol de riz du Cambodge" vous fournit d'importantes informations à propos du district, des administrations, de la culture et des modes de vie cambodgiens, des opportunités d'affaires et bien des informations touristiques sur les sites intéressants de la région de Battambang.

http://www.Battambang-town.gov.kh/

   

Samatoa

Samatoa est une petite entreprise privée œuvrant dans le domaine de la mode éthique au Cambodge. Samatoa est spécialisée dans la production de soie 100% naturelle et dans la confection de vêtement en soie de haute qualité. Fondée en 2003 par Awen Delaval, Samatoa est l’un des pionniers du commerce équitable au Cambodge.

Le cœur de métier de Samatoa est le travail de la soie. Samatoa garantit un produit d’origine 100% naturel et écologique. La soie est tissée à la main suivant les techniques traditionnelles khmères, les processus utilisés sont totalement manuels et écologiques. Samatoa n'utilise aucun produit toxique ni aucune source d'énergie supplémentaire à celle de l'homme (ni électricité, ni pétrole, ni gaz...). Samatoa propose ainsi des produits exclusifs d’une qualité unique.

http://http://www.samatoa.com/